Nouvelle Renault MEGANE R.S.

Renouvellement de la sportive iconique de Renault

Disponible à la commande en janvier 2018, la troisième génération du modèle iconique se veut encore plus puissante avec un nouveau moteur turbocompressé à injection directe. Nouvelle MÉGANE R.S. est également dotée du système 4CONTROL à quatre roues directrices, une première mondiale sur le segment, ce qui lui procure, en version Sport et Cup, une agilité exceptionnelle dans les virages serrés et une stabilité impressionnante dans les courbes à haute vitesse.

Nouvelle MÉGANE R.S. se distingue par ses quatre butées hydrauliques de compression, issues du rallye. Sur châssis Cup, elle offre ainsi un niveau d’efficacité optimum quel que soit le terrain de jeu. Sur châssis Sport, elle apporte un niveau de confort jamais atteint dans le segment.

Pour la première fois, Nouvelle MÉGANE R.S. se décline en deux propositions : boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et une boîte EDC à double embrayage à 6 rapports et palettes au volant.

 

Un design au service de la performance

Afin de coller plus encore à la route, Nouvelle MÉGANE R.S. a vu ses voies élargies. Plus large et posée sur des nouvelles roues de 18 et 19 pouces, Nouvelle MÉGANE R.S. offre ainsi des qualités dynamiques de haut niveau. Une large entrée d’air alimente les échangeurs et permet de refroidir efficacement le moteur tandis que le becquet arrière a été redessiné pour générer plus d’appui.

Le design de Nouvelle MÉGANE R.S. intègre également des éléments issus du monde de la compétition : comme ce diffuseur arrière, cette lame F1 ou encore cette grille de calandre et sa trame en nid d’abeille 3D réinterprétée par Renault Sport. De profil, les côtés de caisse sculptés et sensuels caractéristiques de la gamme Mégane sont accentués par l’élargissement des voies et des ailes

Pour la première fois sur un véhicule de série, Nouvelle MÉGANE R.S. porte la nouvelle griffe Renault Sport, commune à Renault Sport Racing et Renault Sport Cars. Le design extérieur est dynamisé par une nouvelle teinte, le Orange Tonic, tandis que l’intérieur a bénéficié de toutes les attentions : sièges avant sport à appuie-tête intégré, surpiqures rouges, univers gris carbone, sellerie tissu ou Alcantara®, badges R.S…